CHARTE ET RÈGLES DE VIE ET FONCTIONNEMENT

• En dehors du terrain :
  1. Être licencié dans le club de l'EPST, c'est d'abord représenter les couleurs du club. L'attitude de chacun doit être exemplaire où que l'on soit afin de diffuser une image positive du club. Le respect de toutes les personnes est indispensable.
  2. Avant d'appartenir à une équipe, ou à une catégorie, on appartient d'abord à un club. S'intéresser aux équipes et s'investir dans le club est nécessaire.
  3. Afin d'être performant et de coller aux valeurs du club, gérer sa santé et avoir une bonne hygiène de vie seront particulièrement importants (S'hydrater, s'étirer, manger équilibré, dormir suffisamment, pas de cigarette au stade...)

• Sur le terrain :
  1. La présence aux entraînements est obligatoire. S'il y a une absence, elle doit être exceptionnelle, justifiée et excusée. Prévenir l'éducateur est obligatoire (coup de téléphone, ou message).
  2. Il est impératif d'être à l'heure à l'entrainement. Être 1/4 d'heure au minimum avant le début de l'entraînement en tenue sur le terrain, est obligatoire.
  3. La tenue d'entraînement doit être adaptée et complète : les protège-tibias sont obligatoires.
  4. L'attitude sur le terrain doit être exemplaire : respecter l'arbitre, les adversaires, les partenaires, les entraîneurs, les supporters, le club est obligatoire.
  5. Donner le meilleur de soi-même à l'entraînement et en match est indispensable, pour soi et les autres. Etre combatif et déterminé est primordial.
  6. La constitution des entraînements, ainsi que la composition des équipes sont les choix de l'entraîneur. On accepte ses décisions, quelles qu'elles soient.
  7. Le matériel mis à disposition doit être maintenu en état, et ramassé à la fin de la séance. Les vestiaires occupés doivent être nettoyés, et être aussi propres qu'en arrivant.

Cette charte d'état d'esprit doit permettre à chacun d'évoluer et de vivre sa pratique dans des conditions harmonieuses, de diffuser une image positive du club de l'Entente Pivote Serinette Toulon, et d'être le plus performant possible.

juil.
Quinson

Il faut savoir que l'EPST, ce sont environ 300 licenciés qui se retrouvent sur les terrains chaque samedi et dimanche dans des championnats de district et 40 bénévoles qui prennent le temps d’un match les fonctions de dirigeant, éducateur, arbitres.