Guide U6 à U9

- Foot à 4 ( 3 + 1 gardien) et Foot à 5

• U8/U9 :

- Foot à 5

• Dimension des terrains :
  • U6/U7 :

- Foot à 3 : 25x15 m (pas de surface) But : 1 m de largeur

- Foot à 4 : 25x15 m - But : 4x1,50 m

- Foot à 5 : 30x20 m - But : 4x1,50m - Surface de réparation : 8m x largeur du terrain

• U8/U9 :

- Foot à 5 : 35x25m - But : 4x1,50m - Surface de réparation : 8m x largeur du terrain

• Ballon : Taille 3
  • Nombre de joueurs :

- U6/U7 : 3 à 5 selon la pratique + 3 remplaçants

- U8/U9 : 5 + 3 remplaçants

• Sur classement : 3 joueurs U7 en U8
  • Sous classement : 2 joueurs U8 en U7,U8F autorisées en U7 (mixité) et U10F autorisées en U9 (mixité)
  • Temps de jeu :

- U6/U7 : 40 minutes (Exemple : 4x10 minutes)

- U8/U9 : 50 minutes (Exemple : 4x 12 minutes)

• Temps de jeu/joueur : tendre vers le 100%
  • Coup d’envoi / Distance des joueurs adverses :

- U6/U7 et U8/U9 : 4 m

• Hors jeu : Pas de hors-jeu
  • Coups Francs : Directs et adversaires à 4 m. Si la faute est commise dans la surface de réparation, il y a coup de pied de réparation (pénalty).
  • Tacle : Interdit en U6/U7
  • Gardien de but :

- Passe en retrait au gardien :autorisée en U6/U7 et U8/U9

- Dégagement : autorisé en U6/U7 et U8/U9

• Coup de pied de réparation (pénalty) : 6m
  • Rentrée de touche :

- Au pied, sur une passe au sol ou une conduite de balle Dans les 2 cas, interdiction de marquer directement , le ballon doit être touché par un autre joueur.

- Adversaires à 4m

• Coups de pied de but : A 6 mètres
  • Coups de pied de coin : Au pied Par les éducateurs sur le côté

Il faut savoir que l'EPST, ce sont environ 300 licenciés qui se retrouvent sur les terrains chaque samedi et dimanche dans des championnats de district et 40 bénévoles qui prennent le temps d’un match les fonctions de dirigeant, éducateur, arbitres.