Son histoire

L'Entente Pivotte Serinette Toulon a été fondé le 17 mai 1974 par fusion des clubs de la Pivotte et Serinettois. Affiliée à la fédération française de football-ligue de la méditerranée-district du var n°517390 Agrément Jeunesse et Sport.

Le club a reçu le LABEL Jeune Décerné par la FFF (2014 - 2017)

Le club a reçu la distinction du Meilleur club TPM 2017 décerné par le Comité Olympique et Sportif du Var.

Nombre de dirigeants bénévoles : 49

Éducateurs fédéral bénévole : 8

Nombre licenciés : 320

Nombre d'équipes : 18

Catégories : U6/U7/U8/U9, U10/U11, U12/U13, U14/U15, U16/U17, U18/U19 et séniors loisirs

Ses actions

• Séances d'entraînement hebdomadaires
  • Engagement des équipes en championnat de district, coupe du Var, coupe régionale et nationale, tournois extérieurs.
  • Mise en place de matchs sous forme de plateaux pour les débutants.
  • Organisation d'un tournoi national annuel.
  • Organisation de matchs amicaux.
  • Organisation de stages techniques et éducatifs.
  • Organisation d'un arbre de Noël.
  • Organisation d'un Loto.

Ses missions

• Proposer aux jeunes une activité saine dans un cadre structuré et convivial.
  • Faire progresser les joueurs dans la technique du football et leur donner la possibilité d'évoluer à plus haut niveau.
  • Inculquer aux joueurs quelques valeurs essentielles dans le sport comme dans la vie :

- se conformer aux lois du jeu.

- respecter ses co-équipiers et ses adversaires.

- respecter l'autorité de l'arbitre et des éducateurs.

- rester maître de soi.

- refuser la violence et la tricherie.

- être ponctuel, avoir une tenue soignée.

- faire preuve de fair-play même dans la défaite.

Le Club est inscrit au Programme Éducatif Fédéral.

(Le Programme Éducatif Fédéral = Inculquer les valeurs inhérentes à la pratique sportive aux jeunes de 6 à 18 ans, telle est la vocation du programme proposé aux clubs . Le football a identifié ces valeurs sous le sigle : P.R.E.T.S (le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité), et le programme éducatif fédéral propose de leur donner corps dans le cadre des activités du club.)

U12 / PIGNANS US environ 3 heures
U12 / PIGNANS US et 3 autres : résumés des matchs environ 3 heures
U13 Eq.1 / Racing F.C. Toulon 2 environ 3 heures
U11 Eq.1 / Le Pradet U.S environ 4 heures