ENTENTE PIVOTTE SERINETTE TOULON : site officiel du club de foot de TOULON - footeo

Les ampoules

1) Description
Les ampoules, que ce soit aux pied ou aux mains, sont très gênantes pour le sportif. Au pied, l’ampoule est ressentie à chaque fois que le sportif court, change de direction, saute. A la main, un joueur de tennis ou de badminton la sent à chaque fois qu’il frappe la balle ou le volant. La douleur peut être plus ou moins forte, c’est rare que le sportif s’arrête de jouer parce qu’il a une ampoule. Il existe deux sortes d’ampoule : l’ampoule classique (une poche de pus, de couleur blanche transparente) et l’ampoule de sang (même aspect sauf que c’est du sang à la place du pus).

2) Comment soigner une ampoule ?

L’idéal est de mettre un pansement spécial pour ampoule. On en trouve dans toutes les pharmacies, sans ordonnance. Si l’ampoule n’est pas percée, elle se résorbera d’elle-même. Autrement dit, elle disparaîtra comme si elle rentrait à l’intérieur du pied ou de la main, ce qui n’est qu’une impression. Pour les ampoules classiques, il vaut mieux éviter de les percer, car lorsque la chair est à nu, ça fait plus mal. En revanche, pour une ampoule de sang, la percer permet de la soigner plus rapidement. Ce n’est pas la peine d’enlever toute la peau : il suffit de faire un trou pour la vider de son sang et ensuite mettre le pansement par-dessus pour protéger (après avoir désinfecté avec de l’alcool).

3) Comment éviter les ampoules ?

Souvent, elles sont difficiles à éviter. Lorsqu’on achète de nouvelles chaussures, cela provoque presque toujours l’apparition d’ampoules. Le plus simple est de mettre tout de suite un pansement pour ampoule dès que l’ampoule apparaît. Si l’on a souvent des ampoules au même endroit, on peut mettre un pansement pour ampoule en prévention. Mais il vaut mieux laisser la peau fabriquer de la corne (peau plus épaisse et plus dure) qui permettra plus simplement d’éviter de nouvelles ampoules.

 

 

5-2
U12 / PIGNANS US environ 3 heures
U12 / PIGNANS US et 3 autres : résumés des matchs environ 3 heures
3-5
U13 Eq.1 / Racing F.C. Toulon 2 environ 3 heures
9-2
U11 Eq.1 / Le Pradet U.S environ 4 heures
5-0
SC Toulon 4 / U11 Eq.2 environ 4 heures
U13 Eq.1 et 4 autres : nouveaux joueurs 1 jour
F
U19 / Le Pradet U.S 2 1 jour
U19 / Le Pradet U.S 2 : résumé du match 1 jour
F
Le Pradet U.S 2 / U19 1 jour
3-0
U19 / C.S.C Toulon EST 2 jours
F
U15 / Racing Toulon F.C 3 jours
U15 / Racing Toulon F.C : résumé du match 3 jours
Agenda des rencontres du weekend du 15 et 16 decembre 2018 : et Résultats du 8-9 décembre 4 jours
5-1
St Mandrier US / Séniors 5 jours
St Mandrier US / Séniors : résumé du match 5 jours
déc.
18:00
Gymnase de La Roseraie
mars
18:00
Gymnase de la Roseraie à St jean du Var
avr.
09:00
Stade Estublier
avr.
08:00
Complexe des Vallons du soleil

LE MOT DU PRÉSIDENT DE L'EPST

 Chers Amis,

J’ai déjà eu l’occasion de mettre en valeur le travail réalisé par ceux qui bénévolement font vivre notre club et sans lesquels celui-ci n’existerait pas.
Mais je pense qu’il faut parfois rappeler la tâche accomplie par nos dirigeants, nos éducateurs et par ceux qui tout naturellement sont prêts à donner de leur temps pour aider, encadrer ou accompagner vos enfants.
Il faut savoir que l'EPST, ce sont environ 300 licenciés qui se retrouvent sur les terrains chaque samedi et dimanche dans des championnats de district et 56 bénévoles qui prennent le temps d’un match les fonctions de dirigeant, éducateur, arbitres.
Dirigeants, joueurs, éducateurs avons besoin de votre soutien. Vous parents, votre rôle est important aussi pour la réussite du groupe. Soyez toujours à leur coté pour venir encourager nos petits footeux sur tous les stades du Var. Il est indispensable de garder votre rôle de parent et supporter pour laisser l’éducateur œuvrer dans de bonnes conditions.
Nous continuerons avec l’ensemble des dirigeants et des éducateurs, de maintenir cet esprit de camaraderie, de partage et d’union afin de répondre plus efficacement aux objectifs du club, à savoir la pratique du football de qualité pour jouer au plus haut niveau mais aussi un football pour tous quelques soit le sexe, l’âge ou le niveau.
Merci à tous nos partenaires en espérant qu’ils soient de plus en plus nombreux et présent à nos côtés car nous avons besoin d’eux pour le bon fonctionnement de notre association.
Je vous souhaite à tous une bonne saison, et sachez que l’ensemble du comité directeur sera toujours à votre écoute afin que l’histoire de l'EPST continue à s’écrire dans les meilleurs conditions.

PONS Thierry

Président de l'EPST

PENSEZ AUX PHOTOS ET VIDÉOS

PENSEZ AUX PHOTOS et VIDÉOS

Afin de rendre le site encore plus attrayant, n'hésitez pas à prendre photos ou même vidéos de matchs de toute catégorie ou d’événements liés au club et nous les envoyer au adresse ci-dessus.

elles seront publiées et feront le bonheur de tous.

Ou bien alors publié les photos et vidéos que vous prenez sur la page facebook du club

 Merci d'avance.

Créer un compte footéo gratuitement : ICI
(Vous pourrez après validation par l'administrateur, participer activement à l'enrichissement de notre site.)